Les cours de formation vocale

Le chant : Les cours de chant, accessibles dès l'âge de 14 ans, s'adressent à tous ceux qui veulent améliorer leur voix. Pour obtenir le plus beau son, on y apprend à gérer son souffle, à utiliser les registres vocaux et à manipuler les résonances pour augmentaer la tessiture et la puissance tout en préservant la souplesse. Le répertoire est sans limite et dépend des goûts de l'élève.

Programme de cours de chant

Les ensembles vocaux

Plusieurs ensembles vocaux avec des objectifs différents permettent à chacun de trouver le cours idéal qui convient à ses aptitudes et à ses envies:

La musique de chambre vocale : ce cours est destiné aux élèves qui ont déjà une formation vocale avancée. Il réunit tous les registes de voix qui sont les sopranos, les mezzos, la altos, les ténors, les barytons et les basses. Le répertoire est composé d'oeuvres traditionnelles ou contemporaines à l'exclusion du répertoire scénique et, selon les projets, est accompagné par différents instruments comme le piano, l'orgue positif, des violons, des luths ou un groupe de musique de chambre. 

Chant pour enfants (8 à 13 ans)

Descriptif :
Découvrir le plaisir de chanter seul et en petit groupe grâce à la pratique de jeux vocaux, d’exercices et d’un répertoire varié.

Objectifs :
- trouver la bonne posture du corps
- apprendre à respirer et à bien poser la voix
- parfaire la justesse
- apprendre à chanter à 2 ou 3 voix

Admission :
Accessible dès 8 ans 

Chant pour ados (14 à 17 ans)
Choeur à corps pour femmes (dès 13 ans sur admission)
Cours pour adulte débutant (FA1 ou FA2)
Cours pour étudiant avancé (Q instrumentiste)


© CONSERVATOIRE DE VERVIERS 2012